Versement des salaires et d'acomptes
Les salaires sont calculés mensuellement (par mois civil) et délivrés au plus tard le 15 du mois civil suivant. Ce délai est nécessaire en raison du temps requis pour récupérer et enregistrer l’ensemble des relevés d’heures de nos intérimaires.
Attention : un relevé d’heures remis à notre agence au delà du 5 du mois suivant pourrait ne pas être comptabilisé dans la paye du mois, et n’être traité que le mois suivant.
Le salarié intérimaire a-t-il droit a des congés payés ?
Le salarié intérimaire a droit à une indemnité compensatrice de congés payés pour chaque contrat, qu'elle qu'ait été la durée de celui-ci.
Dans quels cas l'IFM n'était-elle pas versée ?
L'IFM n'est pas versée en cas : de rupture du contrat a l'initiative du salarié intérimaire, de faute grave du salarié intérimaire, de force majeure, de refus de souplesse par le salarié intérimaire, d'embauche immédiate en CDI du salarié intérimaire par l'entreprise utilisatrice et enfin à la suite d'un contrat de mission-formation.
A quel moment l'IFM doit-elle être versée ?
L'IFM est versée au terme du contrat de mission de travail temporaire.
Quel est le montant de l'indemnité de fin de mission ?
L'indemnité de fin de mission est égale a 10% de la rémunération totale brute.
Le SI doit-il bénéficier des augmentations générales de salaires intervenues dans l'entreprise utilisatrice ?
En cas de remplacement d'un salarié permanent, doit-on appliquer exactement la rémunération de ce dernier au SI ?
Le salaire d'un salarié intérimaire est la rémunération de référence. En cas de remplacement, cette rémunération de référence peut être différente de la rémunération du salarié permanent absent notamment au regard de l'ancienneté.
De quoi est composée la rémunération de référence du SI ?
La rémunération de référence est composée du salaire mensuel de base et des primes et accessoires liés au salaire (prime d'équipe, treizième mois, gratifications, etc. .)
Qu'est-ce que la rémunération de référence ?
La rémunération versée à un salarié intérimaire ne peut être inférieure à la rémunération de référence c'est à dire celle que percevrait dans l'entreprise utilisatrice après période d'essai un salarié permanent de qualification équivalente occupant le même poste de travail. Ce principe est également connu sous le nom d'identité de traitement.
Comment s'applique le délai de carence ?
Le délai de carence s'applique sur les jours d'ouverture de l'entreprise utilisatrice ou l'établissement concerné.