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Candidature express
Description du poste
Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients une assistante sociale pour une mission d'Intérim.
Dans le respect de la parité, l'assistant de service social agit auprès des bénéficiaires afin de mener toute action individuelle et collective susceptible de prévenir ou de surmonter les difficultés professionnelles et/ou personnelles de leurs salariés. Il favorise l'amélioration des conditions de vie et de travail des bénéficiaires et il contribue à la prévention de la désinsertion professionnelle.
Missions du poste :
- Accueillir, écouter, informer, orienter le bénéficiaire et sa famille, à l'occasion de difficultés administratives, professionnelles, médicales, personnelles ou familiales : évaluer et analyser leur situation.
- Proposer un accompagnement psycho-social et des solutions adaptées au bénéficiaire, à sa famille, en concertation en particulier avec les services de santé au travail pour les aspects médico-sociaux, et, avec les différents correspondants de l'entreprise pour les implications professionnelles.
- Organiser et participer à l'élaboration de projets et d'actions collectives.
- Assurer un rôle d'expertise sociale auprès des bénéficiaires.
Activités du poste :
- Identifier et évaluer les besoins des demandes individuelles ou collectives.
- Rencontrer les bénéficiaires lors des permanences entreprises, chantiers, sites, agences, visites à domicile, hôpitaux…
- Mener des entretiens d'aide et des actions adaptées aux problématiques
- Analyser la situation globale du bénéficiaire.
- Proposer un accompagnement social
- Informer sur les droits, prestations sociales et les différentes procédures
- Apporter une aide à la décision et co-élaborer un plan d'action avec le bénéficiaire
- Assurer un rôle de médiation et d'interface entre les salariés, l'entreprise, les différents partenaires et organismes
- Etablir les relais nécessaires avec les administrations et les organismes sociaux.
- Orienter le bénéficiaire vers des services internes ou externes.
- Collaborer avec le secrétariat pour la constitution des dossiers administratifs nécessaires au traitement des problématiques des bénéficiaires
- Renseigner le logiciel métier, analyser les statistiques et rendre compte de son activité
- Rédiger des écrits professionnels et rapports d'activité
- Impulser, mettre en oeuvre des projets d'intérêt collectifs et animer des actions de groupe.
- Participer à des instances dans l'entreprise (CSE, CE etc…) et à des groupes de travail (handicap, addiction, RPS…)
- Participer à la veille sociale et actualiser ses connaissances
- Contribuer à la formation d'étudiants « assistants de service social » durant leurs stages pratiques.
- Se former et participer à l'intégration des nouveaux professionnels de l'équipe
- Assurer une mission de référent d'entreprise (en fonction de l'implantation géographique du siège de l'entreprise
TAGA MEDICAL
Contact : Sandra FERNANDES
Tél. : 01 40 01 30 64
Dans le respect de la parité, l'assistant de service social agit auprès des bénéficiaires afin de mener toute action individuelle et collective susceptible de prévenir ou de surmonter les difficultés professionnelles et/ou personnelles de leurs salariés. Il favorise l'amélioration des conditions de vie et de travail des bénéficiaires et il contribue à la prévention de la désinsertion professionnelle.
Missions du poste :
- Accueillir, écouter, informer, orienter le bénéficiaire et sa famille, à l'occasion de difficultés administratives, professionnelles, médicales, personnelles ou familiales : évaluer et analyser leur situation.
- Proposer un accompagnement psycho-social et des solutions adaptées au bénéficiaire, à sa famille, en concertation en particulier avec les services de santé au travail pour les aspects médico-sociaux, et, avec les différents correspondants de l'entreprise pour les implications professionnelles.
- Organiser et participer à l'élaboration de projets et d'actions collectives.
- Assurer un rôle d'expertise sociale auprès des bénéficiaires.
Activités du poste :
- Identifier et évaluer les besoins des demandes individuelles ou collectives.
- Rencontrer les bénéficiaires lors des permanences entreprises, chantiers, sites, agences, visites à domicile, hôpitaux…
- Mener des entretiens d'aide et des actions adaptées aux problématiques
- Analyser la situation globale du bénéficiaire.
- Proposer un accompagnement social
- Informer sur les droits, prestations sociales et les différentes procédures
- Apporter une aide à la décision et co-élaborer un plan d'action avec le bénéficiaire
- Assurer un rôle de médiation et d'interface entre les salariés, l'entreprise, les différents partenaires et organismes
- Etablir les relais nécessaires avec les administrations et les organismes sociaux.
- Orienter le bénéficiaire vers des services internes ou externes.
- Collaborer avec le secrétariat pour la constitution des dossiers administratifs nécessaires au traitement des problématiques des bénéficiaires
- Renseigner le logiciel métier, analyser les statistiques et rendre compte de son activité
- Rédiger des écrits professionnels et rapports d'activité
- Impulser, mettre en oeuvre des projets d'intérêt collectifs et animer des actions de groupe.
- Participer à des instances dans l'entreprise (CSE, CE etc…) et à des groupes de travail (handicap, addiction, RPS…)
- Participer à la veille sociale et actualiser ses connaissances
- Contribuer à la formation d'étudiants « assistants de service social » durant leurs stages pratiques.
- Se former et participer à l'intégration des nouveaux professionnels de l'équipe
- Assurer une mission de référent d'entreprise (en fonction de l'implantation géographique du siège de l'entreprise
TAGA MEDICAL
Contact : Sandra FERNANDES
Tél. : 01 40 01 30 64
Expérience
3 ans d'expérience au sein d'un service social du travail.
Etre titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS).
Avoir le sens du travail en équipe.
- Etre organisé
- Etre force de propositions.
- Savoir établir une relation professionnelle et de confiance
- Avoir une qualité d'écoute, de médiation.
- Respecter le code déontologique et les règles éthiques.
- Etre en capacité d'évaluer, d'analyser, de négocier, de coordonner des actions et de mettre en place des stratégies d'interventions.
- Pratique des outils informatiques, bureautiques et logiciel métier
- Construire et développer ses réseaux
- Réactivité, disponibilité, adaptabilité et neutralité
- Etre rigoureux
Etre titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS).
Avoir le sens du travail en équipe.
- Etre organisé
- Etre force de propositions.
- Savoir établir une relation professionnelle et de confiance
- Avoir une qualité d'écoute, de médiation.
- Respecter le code déontologique et les règles éthiques.
- Etre en capacité d'évaluer, d'analyser, de négocier, de coordonner des actions et de mettre en place des stratégies d'interventions.
- Pratique des outils informatiques, bureautiques et logiciel métier
- Construire et développer ses réseaux
- Réactivité, disponibilité, adaptabilité et neutralité
- Etre rigoureux