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Candidature express
Description du poste
Nous recrutons, une assistante sociale pour une mission d'intérim.
Missions :
· Participer à la résolution des difficultés personnelles qui peuvent être d'ordre social, administratif et financier, tout en prenant en compte l'environnement professionnel des collaborateurs.
· Analyser des situations, rechercher, proposer et mettre en œuvre des solutions internes (appuis administratifs) ou externes auprès de différents organismes (MSA, Médecin du travail, organismes sociaux, caisses de retraite…)
· Aider techniquement et apporter un soutien aux managers et aux GRH dans la gestion des situations sociales difficiles
· Travailler en lien avec le service de santé au travail, les ressources humaines et l'ensemble des partenaires internes, dans le respect du secret professionnel ;
· Participer à la prévention des risques psycho-sociaux ;
· Apporter un soutien individualisé, dans le respect des règles de déontologie et du secret professionnel
· Suivre l'évolution environnementale et législative de l'entreprise contribuer à la mise en œuvre de la politique RH
· Alerter les services quand des facteurs indiquent que éléments particuliers compromettent les conditions de travail du salarié et nuisent à son bien être moral, physique et social.
· Sensibiliser les collaborateurs et les managers sur le harcèlement sexuel et les propos à connotation sexuel
· Être animateur.trice des « des cafés des aidants » (présentiel et distantiel)
· Animer des événements collectifs sur des thématiques (médico- sociales, la retraite, les missions de l'AS, le logement)
· Organiser et animer la mise en œuvre d'actions préventives (santé – risques psycho sociaux – incivilités…) en coordination avec les partenaires impliqués dans la santé et sécurité des collaborateurs/trices.
· Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines et être force de proposition dans des solutions innovantes.
TAGA MEDICAL
Contact : Sandra FERNANDES
Tél. : 01 58 39 32 33
Missions :
· Participer à la résolution des difficultés personnelles qui peuvent être d'ordre social, administratif et financier, tout en prenant en compte l'environnement professionnel des collaborateurs.
· Analyser des situations, rechercher, proposer et mettre en œuvre des solutions internes (appuis administratifs) ou externes auprès de différents organismes (MSA, Médecin du travail, organismes sociaux, caisses de retraite…)
· Aider techniquement et apporter un soutien aux managers et aux GRH dans la gestion des situations sociales difficiles
· Travailler en lien avec le service de santé au travail, les ressources humaines et l'ensemble des partenaires internes, dans le respect du secret professionnel ;
· Participer à la prévention des risques psycho-sociaux ;
· Apporter un soutien individualisé, dans le respect des règles de déontologie et du secret professionnel
· Suivre l'évolution environnementale et législative de l'entreprise contribuer à la mise en œuvre de la politique RH
· Alerter les services quand des facteurs indiquent que éléments particuliers compromettent les conditions de travail du salarié et nuisent à son bien être moral, physique et social.
· Sensibiliser les collaborateurs et les managers sur le harcèlement sexuel et les propos à connotation sexuel
· Être animateur.trice des « des cafés des aidants » (présentiel et distantiel)
· Animer des événements collectifs sur des thématiques (médico- sociales, la retraite, les missions de l'AS, le logement)
· Organiser et animer la mise en œuvre d'actions préventives (santé – risques psycho sociaux – incivilités…) en coordination avec les partenaires impliqués dans la santé et sécurité des collaborateurs/trices.
· Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines et être force de proposition dans des solutions innovantes.
TAGA MEDICAL
Contact : Sandra FERNANDES
Tél. : 01 58 39 32 33
Expérience
Profil :
Vous êtes issu d'une formation : Diplôme d'Etat d'Assistant.e de Service Social (DEASS).
Vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum en service social du travail.
Compétences clés :
• Ecouter, informer, conseiller, orienter, et accompagner les salariés dans leurs démarches
• Intégrer le risque dans les prises de décisions
• Accompagner le développement personnel des collaborateurs
• Piloter l'activité du domaine
Savoir-faire :
• Tisser un réseau relationnel de proximité avec des partenaires internes (médecine de prévention, mission Handicap, QVCT, RH services de la CR, du Groupe) ou externes (établissements médico-sociaux et associations)
• Expertise du code de déontologie et du cadre spécifique de l'intervention en service social du travail.
• Maîtrise de la législation sociale notamment droit de la famille et santé.
• Connaissances en psychologie humaine chez l'adulte.
• Capacité à pratiquer des techniques d'entretiens, d'écoute et de méthodologie d'intervention sociale.
• Maitriser la méthodologie de gestion de projet.
• Capacité à gérer les priorités dans le traitement des demandes.
Savoir-être :
• Faire preuve d'empathie et d'écoute : Se rendre disponible pour écouter et comprendre sans à priori, ce que ses interlocuteurs expriment.
• Avoir le sens du relationnel : Entrer facilement en contact avec autrui et communiquer de manière aisée.
• Capacité de prise de recul : Prendre ses distances et regarder les choses sous un autre angle. Agir avec discernement en tenant compte de tous les impacts.
• Sens des responsabilités : Agir en connaissance et respect de la conformité et de ses délégations dans l'intérêt du client et de l'entreprise
• Capacité d'analyse et de synthèse : Identifier l'ensemble des aspects d'un sujet et les examiner d'une manière critique pour formuler un point de vue étayé. Identifier et présenter les informations clés, émettre un avis en structurant et résumant l'ensemble des éléments utiles du dossier.
• Faire preuve de rigueur et d'organisation : Avoir le sens de l'organisation et être méthodique dans l'exercice de ses fonctions.
• Faire preuve d'accompagnement : Réaliser un accompagnement d'équipe en soutenant les collaborateurs dans leur montée en compétences.
• Etre bon communicant : Etre à l'aise dans la prise de parole et dans la rédaction écrite.
Vous êtes issu d'une formation : Diplôme d'Etat d'Assistant.e de Service Social (DEASS).
Vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum en service social du travail.
Compétences clés :
• Ecouter, informer, conseiller, orienter, et accompagner les salariés dans leurs démarches
• Intégrer le risque dans les prises de décisions
• Accompagner le développement personnel des collaborateurs
• Piloter l'activité du domaine
Savoir-faire :
• Tisser un réseau relationnel de proximité avec des partenaires internes (médecine de prévention, mission Handicap, QVCT, RH services de la CR, du Groupe) ou externes (établissements médico-sociaux et associations)
• Expertise du code de déontologie et du cadre spécifique de l'intervention en service social du travail.
• Maîtrise de la législation sociale notamment droit de la famille et santé.
• Connaissances en psychologie humaine chez l'adulte.
• Capacité à pratiquer des techniques d'entretiens, d'écoute et de méthodologie d'intervention sociale.
• Maitriser la méthodologie de gestion de projet.
• Capacité à gérer les priorités dans le traitement des demandes.
Savoir-être :
• Faire preuve d'empathie et d'écoute : Se rendre disponible pour écouter et comprendre sans à priori, ce que ses interlocuteurs expriment.
• Avoir le sens du relationnel : Entrer facilement en contact avec autrui et communiquer de manière aisée.
• Capacité de prise de recul : Prendre ses distances et regarder les choses sous un autre angle. Agir avec discernement en tenant compte de tous les impacts.
• Sens des responsabilités : Agir en connaissance et respect de la conformité et de ses délégations dans l'intérêt du client et de l'entreprise
• Capacité d'analyse et de synthèse : Identifier l'ensemble des aspects d'un sujet et les examiner d'une manière critique pour formuler un point de vue étayé. Identifier et présenter les informations clés, émettre un avis en structurant et résumant l'ensemble des éléments utiles du dossier.
• Faire preuve de rigueur et d'organisation : Avoir le sens de l'organisation et être méthodique dans l'exercice de ses fonctions.
• Faire preuve d'accompagnement : Réaliser un accompagnement d'équipe en soutenant les collaborateurs dans leur montée en compétences.
• Etre bon communicant : Etre à l'aise dans la prise de parole et dans la rédaction écrite.