POSTE CHEF DE SERVICE SOLIBAIL H/F

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POSTE CHEF DE SERVICE SOLIBAIL H/F

Publiée le 05/07/2024
Secteur
Type de contrat Intérim
Salaire CCN51 + PRIME SEGUR
Lieu 93 - Seine Saint Denis
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Description du poste

Sous l'autorité de la Direction d'activités du Territoire SOLIFO (solibail Ile de France ouest), il/elle exerce ses fonctions dans le respect des valeurs associatives, des orientations stratégiques définies par le Siège dans le cadre du projet associatif, du projet de service, du règlement intérieur du personnel de l'association. Il/elle a pour mission :

Pilotage de l'action du service
 Concevoir et mettre en oeuvre le projet de service en concertation avec l'équipe éducative en tenant compte du cahier des charges et des différents référentiels.
 Organiser et rendre compte de la mise en place d'outils actualisés du dispositif, suivre les évolutions règlementaires et opérationnelles.
 Evaluer les actions menées par le service. Contrôler les tableaux mensuels d'activités (visites à domicile, suivi des ménages, relogement...)
 Assurer la coordination et le suivi de l'accompagnement individualisé des personnes accueillies  Organiser l'ensemble des mouvements (entrées, sorties, relogements, candidatures) avec le partenaire GIP HIS en utilisant les outils de pilotage, dans le cadre de la prévention de la vacance de logement.
 Suivre, en lien avec le service de Gestion locative et Immobilière et le service technique, la disponibilité des appartements et les chantiers en cours. Faire remonter tout dysfonctionnement technique.
 Mettre en place l'organisation et les outils de recueil statistique annuel
 Suivre les échéances mensuelles du quittancement et mettre en place les actions nécessaires (relances, plans d'apurement de dette, procédures contentieuses…)
 Recevoir et visiter les familles avec les travailleurs sociaux chaque fois que nécessaire

Encadrement de l'équipe et gestion des ressources humaines
 Encadrer et animer l'équipe éducative
 Organiser et planifier le travail de l'équipe par secteurs, coordonner les interventions éducatives en lien avec le service de Gestion locative et immobilière.
 Apporter un appui technique et organisationnel aux professionnels
 Conduire les Entretiens Professionnels Individualisés annuels, identifier les besoins de formations
 Participer au recrutement des membres de son équipe

Gestion administrative et budgétaire
 Effectuer le suivi et la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect de dispositions règlementaires (convention d'occupation, contrat d'accompagnement, prolongation…)
 Compléter les tableaux DRIHL IDF de pilotage de l'activité
 Co-élaborer le rapport d'activités annuel
 Veiller au bon fonctionnement des procédures de la caisse et en effectuer le contrôle

Participation au projet d'établissement
 Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction
 Proposer des orientations pour l'action du service
 Participer aux réunions de cadres et aux Comité de Direction élargi
 Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet

Transversalité, partenariat et travail en réseau
 Soutenir le travail collaboratif avec les services internes et externes
 Participer aux temps d'échanges professionnels avec les partenaires identifiés du Dispositif : DRIHL IDF, GIP HIS, SIAO
 Identifier les partenaires de terrain et associer les équipes au développement local
 Représenter le service auprès des instances extérieures

Créée en 1871, l'association accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins, l'insertion sociale et professionnelle. En 2021, l'association a accompagné près de 139 000 personnes. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore s'appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s'adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Expérience

Savoirs et compétences attendus
 Organisation rapide du travail
 Fortes qualités relationnelles
 Disponibilité et sens des responsabilités
 Autonomie
 Capacité d'initiatives
 Capacité à construire et rédiger des analyses, à faire des propositions, à développer des projets
 Connaissance des circuits administratifs du relogement et du secteur de l'hébergement.

Conditions d'éligibilité - Diplôme(s) : CAFERUIS ou MASTER 2 - Expérience préalable dans l'encadrement d'équipes socioéducatives.
- Expérience préalable dans l'accompagnement d'un public adulte ou de familles dans le diffus
- Permis B exigé
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Agence émettrice de l'offre

Taga Social
19, rue de l'Aubrac 75012 Paris